24 ans du MLC: Jean-Pierre Bemba rappelle, aux cadres et militants de son parti, l’un des idéaux fondateurs de leur mouvement
30 Septembre 1998- 30 Septembre 2022, voilà 24 jour pour jour par le sacrifice et le patriotisme d’un homme que naissait le Mouvement de Libération du Congo à Kisangani. Un sacrifice épris des idéaux du vivre ensemble qui a embrasé la majorité des populations de la République Démocratique du Congo et dont la flamme reste vivante 24 ans après malgré les hauts et les bas.
Ce 30 Septembre 2022 tombe dans un contexte où à la veille des élections de 2023, les tensions sécuritaires et tribales déchirent le pays. Les conflits tribaux et l’agression rwandaise camouflée dans des revendications des minorités gangrènent l’Est du pays. À l’Ouest, dans le Grand Bandundu, une main noire sème désolation et mort sous couvert d’un conflit entre les Teke-Yaka dans le Mai-Ndombe et que des informations inquiétantes d’infiltration de l’armée rwandaise pèse sur le Grand Équateur. Face à ce tableau, Jean-Pierre Bemba serein et convaincu des idéaux fondateurs du MLC, rappelle à ses cadres et partisans, ce pourquoi le MLC existe.
» Il y a 24 ans, nous avons créé le MLC pour que toutes les tribus, toutes les minorités, tous les groupes ethniques sentent qu’il existe dans ce pays un État qui ordonne, un État qui protège. À tous les cadres, militants et partisans du MLC: Joyeux anniversaire. #AvecDieuNousVaincrons », a twité le leader du Mouvement de Libération du Congo.
Un rappelle à l’idéal du vivre ensemble qui caractérise les actions et guide les décisions au sein de ce parti politique.
Pour célébrer ce 24ème anniversaire du Mouvement de Libération du Congo, plusieurs cadres et militants ont participé à une messe d’action de grâce dite au sein de la paroisse Saint Paul dans la commune de Kinshasa.
Alain St. Bwembia