ANAPI: Stephan Veringa, qui est le nouveau Monsieur Promoteur des Investissements en RDC?

ANAPI: Stephan Veringa, qui est le nouveau Monsieur Promoteur des Investissements en RDC?

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a nommé des nouveaux acteurs au sein des Entreprises et Établissements publics. Parmi ces nominations Veringa Stephan a été nommé membre du Conseil d’Administration de l’Agence National pour la Promotion des Investissements ANAPI en sigle.


Qui est cet homme du sérail politique du Mouvement de Libération du Congo ? Quel est son parcours professionnel ?

De nationalité Congolaise, Stephan Veringa voit le jour, à l’aube des années de l’indépendance, le 25 août 1963 à Kinshasa. Marié et père de 8 enfants, 30 années d’expériences professionnelles dans plusieurs domaines ont poli cet entrepreneur.

De la Présidence de la République durant les années Zaïre à l’entrepreneuriat dans le secteur privé, Stephan Veringa a été Secrétaire Général et ensuite Directeur de Cabinet de la Fédération des entreprises du Congo FEC, en sigle durant 15 années.

Un entrepreneur et un homme discret, Stephan Veringa est une personnalité politique du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba. C’est d’ailleurs sur proposition de ce dernier que Stephan Veringa siégera désormais au Conseil d’Administration de l’ANAPI.

Au sein du MLC, ce kinois de naissance est le Coordonnateur du Bureau d’Études, un organe essentiel pour le bon fonctionnement du MLC. Il est de plus Coordinateur Adjoint des Communes politiques de la Gombe.

Stephan Veringa, désormais membre du Conseil d’Administration de l’ANAPI, oeuvrera pour promouvoir l’image positive de la république démocratique du Congo, promouvoir les opportunités spécifiques d’investissement et plaider pour l’amélioration du Climat des affaires au pays. La Dynamique Bemba Président (DBP) lui souhaite un fructueux mandat à la tête de l’ANAPI ainsi qu’à tout les membres du nouveau Conseil d’Administration.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *