Bikoro : Le Centre de formation de la fondation Boika Mohoke Isenge (BOMOI) lance ses premiers brevetés sur le marché de l’emploi

Bikoro : Le Centre de formation de la fondation Boika Mohoke Isenge (BOMOI) lance ses premiers brevetés sur le marché de l’emploi

Remise des brevets cet avant-midi à Bikoro à la première promotion du centre de formation en informatique et bureautique de la fondation BOMOI. 25 brevetés dont 4 issus des « peuples autochtones » ont reçu leurs brevets sanctionnant la fin de leur formation des mains du député national MLC Faustin Boika Mohoke Isenge, initiateur de la Fondation.

Les 4 PA brevetés du centre de formation en informatique et bureautique de la fondation BOMOI

Inauguré le 16 Mars 2022, l’unique centre de formation en informatique et bureautique du territoire de Bikoro comptait 53 inscrits au départ. 25 sont arrivés jusqu’au bout de leur formation. Il faut noter que 12 de 25 finalistes ont déjà trouvé de l’emploi grâce à cette formation au standard international qu’ils ont suivi.

Rappelons que le centre de formation en informatique et bureautique de la Fondation BOMOI, initié par l’élu de Bikoro du parti de Jean-Pierre Bemba, compte 30 ordinateurs pinpant neufs. Deux formateurs visiteurs de Mbandaka et 1 formateur permanent à Bikoro. Sa salle de formation a une capacité d’accueil de 26 apprenants par séances de 2h.

✍️ Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *