Bumba: la popularité de Jean-Pierre Bemba Gombo demeure intacte et incontournable dans la Mongala
La popularité de Jean-Pierre Bemba Gombo demeure intacte. Le temps des difficiles années du régime Kabila et son rapprochement avec Félix-Antoine Tshisekedi n’ont rien écorné de l’amour que le peuple lui porte. Cet après-midi, le leader du Mouvement de Libération du Congo a foulé le sol de Bumba, la ville qui le fut baptisé Baimoto pendant la guerre de Libération. La population de Bumba a offert un accueil de feu et chaleureux à l’ancien Vice-président.
Fière de cet accueil lui réserver, Jean-Pierre Bemba a remercié la population de Bumba.
Après Bumba, l’ancien vice-président de la République et président National du MLC a fait un aller et retour à Ebonda, située à une dizaine de kilomètres de la ville de Bumba. Ebonda est le nom de la cité où Jean-Pierre Bemba et l’Armée de Libération de Libération du Congo ont formé plus de 5.000 jeunes recrus lors de la guerre de libération. Des souvenirs restés intenses et vivant dans le cœur du Chairman. Sur place, Jean-Pierre Bemba a reçu un accueil chaleureux. Il a reçu quelques cadeaux de la part des chefs coutumiers de la place.

Demain, dans la journée, le Président National du Mouvement de Libération du Congo sera à Basankusu et Boende avant de rendre le lundi à Mbandaka où la population est déterminée à l’accueillir comme il sied à un « Nkumu et Bokulaka » du Grand Équateur (ndlr: Chef coutumier et grand notable).
Signalons qu’à Mbandaka, une grande caravane motorisée a été organisée, ce samedi, pour mobiliser la population. Parti du siège du Mouvement de Libération du Congo fédération de l’Equateur 1, cette caravane motorisée qui annonçait l’arrivée de Jean-Pierre Bemba à Mbandaka le lundi 29 août a sillonné les grandes artères de la ville et touts les quartiers de l’ancienne capitale du Grand Équateur.
Alain St. Bwembia