Commémoration de l’assassinat de LD Kabila : » Le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi est dans la même ligne du panafrinisme de M’zee Kabila » (Prof Renatus Bakange Kankonde)
Au lendemain de la commémoration de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, Le Président Fédéral du Parti de Renouveau (PAR) au Kasaï-Central, le Professeur Renatus Bakange Kankonde a émis une pensé pieuse à l’endroit du héros national congolais. Le 16 janvier, les congolais commémorent la mort du 3ème président de la République Démocratique du Congo. Pour le président fédéral du PAR, Laurent Désiré Kabila est un nationaliste africain. Il l’a fait savoir dans un entretien à bâton rompu avec votre rédaction.
» Je garde pensée pieuse à l’égard de cet homme, qu’on a appelé le soldat du peuple. Une pensée pieuse parce que je continue à le considérer comme l’un de nationaliste africain. Il est l’un des hommes dures qui a lutté contre l’impérialisme occidentale. »
Le professeur Renatus Bakange estime par ailleurs que le pouvoir actuel du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est dans la ligne droite du pouvoir qu’avait initié le président M’zee Laurent Désiré Kabila,
» Le pouvoir que nous avons maintenant avec son slogan » le peuple d’abord » et celui de M’zee Kabila qui était « pas d’alternatives au pouvoir du peuple » , exprime une même idéologie socio démocrate car le peuple passe avant tout. » A-t-il déclaré.
Il invite, en outre, les peuples congolais, à prendre en charge le pouvoir actuel , tout en respectant ses directives de sorte que ceux que le Président de la République est entrain de proposé comme solution aux difficultés soit intégrée dans les mentales. »
Joseph M. Wakwansampi