COP27 : Ève Bazaiba présente les premiers résultats du hub régional pour la transparence de l’action climatique pour les pays d’Afrique Centrale

COP27 : Ève Bazaiba présente les premiers résultats du hub régional pour la transparence de l’action climatique pour les pays d’Afrique Centrale

Le pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) accompagnés de l’UNOPS ont établi les états de lieux relatifs à la transparence climatique dans la région et ont été informé sur le cadres nationaux des contributions déterminées à l’échelle nationale des pays de la sous-région.

C’était lors du lancement officiel de la réunion de présentation des premières résultats du hub régional pour la transparence de l’action climatique pour le pays d’Afrique Centrale. Une rencontre lancé ce mercredi 16 novembre par la VPM Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Madame Ève Bazaiba, à Charm El Cheikh en Egypte.

Signalons que c’est une première initiative du genre au niveau mondial née de la volonté de la CEEC et dont la mise sur pied a confirmé le leadership de la sous-région sur les questions liées à l’environnement et au climat. Une occasion pour Madame Ève Bazaiba d’exprimer le voeu de voir « …cette initiative passer d’un simple projet à un véritable programme sous-régional visant entre autre le renforcement des capacités des Etats de la région ,des programmes et des agents d’exécution dans ce secteur. »

Lancée en Mars 2022, rappelons que le hub régional pour la transparence de l’action climatique a son siège à Douala au Cameroun.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *