Covid-19 : Allègement des restrictions sanitaires en RDC, levée du Couvre-feu !

Covid-19 : Allègement des restrictions sanitaires en RDC, levée du Couvre-feu !

La décision est tombée. Le couvre feu, mesure prise pour empêcher la propagation du Corona virus en RDC, est levé sur toute l’étendue du pays, sauf sur les deux provinces sous état de siège : l’Ituri et le Nord-Kivu. Cette décision qu’annonçait le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya , a été prise par le gouvernement congolais après une réunion qu’à tenue, le Président de la république et la Task Force de lutte contre la Covid-19, ce lundi 14 février

Notons, par ailleurs que, le gouvernement congolais a supprimé le test à l’entrée et à l’intérieur du pays pour tout voyageur complètement vacciné. Il est important de signaler que pour les vols domestiques, les personnes complètement vaccinées ne seront plus soumis à la présentation obligatoire d’un test PCR négatif de la covid-19.

Cette nouvelle décision du gouvernement congolais, encourage donc les populations à se faire vacciner contre la Covid-19. Les Congolais restent très dubitatif à se faire vacciner contre la Covid-19, et l’État Congolais et l’Afrique toute entière peinent à atteindre les objectifs de vaccination voulu par l’OMS. La RDC totalise depuis le ravage de cette pandémie 85.776 cas dont 1316 décès. À en croire les dernières statistiques de l’Unicef sur la vaccination contre la Covid-19, 99.839 personnes en RDC ont reçu leurs premières et 36 255 sont complètement vaccinées.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *