Culture : Rapatriement confirmé ce mardi 4 janvier du corps de l’artiste Defao

Culture : Rapatriement confirmé ce mardi 4 janvier du corps de l’artiste Defao

Le gouvernement congolais confirme le rapatriement de la dépouille mortelle de l’artiste musicien le Général Defao demain mardi. Dans la délégation qui devra faire le déplacement de Douala, la capitale économique du Cameroun où est décédé l’artiste musicien Matumona, une vingtaine des personnes dont les membres du comité gouvernementale mis sur pieds en vue du suivi de ces obsèques, des représentants de la famille et des artistes musiciens dont quelques membres de son orchestre Big Stars.

Il s’agit d’un voyage aller-retour consistant à réceptionner le corps de la star pour son acheminement à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo son pays d’origine, via l’aéroport de N’djili suivi du cortège funèbre.

Pour rappel, après avoir été saisi du décès de l’artiste survenu le 27 décembre dernier, le gouvernement, au travers le ministre du Tourisme Modero Nsimba assumant l’intérim de son collègue de culture et arts, a délégué en date du 1er janvier un comité conduit par son Directeur de Cabinet Adjoint, Jésus Noël Sheke, pour réconforter la famille biologique de l’illustre disparu. Ce dernier avait à cette occasion remis à la mère éplorée une enveloppe devant permettre à la famille d’organiser le deuil avant le rapatriement du corps et le reste des obsèques dont les frais sont totalement déjà pris en charge.

Du programme qui se paufine encore, la dépouille mortelle aussitôt rapatriée sera soit exposée au Musée national ou au Palais du peuple.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *