Décès de Kasongo Mwema Yamba Yamba : l’Agence Congolaise de Presse ouvre un registre des condoléances

Décès de Kasongo Mwema Yamba Yamba : l’Agence Congolaise de Presse ouvre un registre des condoléances

La Direction Générale de l’Agence Congolaise de Presse a, à travers son DGA Jean Médard Liwoso, ouvert ce mercredi 16 Novembre, un registre des condoléances en mémoire du Président du Conseil d’Administration, le célèbre chevalier de la plume et porte parole du Chef de l’État, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Notons que ce registre des condoléances est ouvert au siège de l’Agence Congolaise de Presse à l’intention de ses cadres ainsi que de l’ensemble de la corporation, mais aussi d’autres acteurs qui voudraient bien s’exprimer en mémoire de l’illustre disparu, révèle ce communiqué du DGA Jean Médard Liwoso.

Le Directeur Général Adjoint de l’Agence Congolaise de Presse Jean-Medard Liwoso

Décédé samedi 12 Novembre à Kinshasa aux cliniques Ngaliema de suite d’une courte maladie, une commission pour les obsèques a été mise sur pieds par le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya. La date de l’inhumation n’a pas encore été révélée.

Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba né en octobre 1952 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, licencié en journalisme de l’ISTI, actuel IFASIC, a connu un parcours élogieux au sein de la Radio Télévision Nationale Congolaise alors OZRT avant d’être affecté à la Présidence du Zaïre et de grimper au sommet à travers sa présentation du Journal Afrique sur la Radio France Internationale. De retour au pays en 2008 après l’obtention d’un doctorat en communication, le fils du pays enseignait à l’université de Lubumbashi avant d’être bombardé Porte-Parole du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi en 2019 et Président du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de Presse en septembre 2022.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *