Diplomatie: l’Allemagne et la RDC renforcent la coopération bilatérale sur plusieurs aspects.

Diplomatie: l’Allemagne et la RDC renforcent la coopération bilatérale sur plusieurs aspects.

L’ambassadeur de la république d’Allemagne, le Dr. Oliver Schnakenberg, et le vice-ministre des Affaires Étrangères de la république démocratique du Congo, Samy Adubango ont signé cet avant-midi des accords de coopération pour la protection de la biodiversité, l’accès à l’eau potable, la croissance durable, la paix et la cohésion sociale.

C’est l’ambassade d’Allemagne en RDC qui a rendu public la signature de ces accords de coopération à travers un tweet :

 » Signature des accords de coopération par l’Ambassadeur et le Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Samy ADUBANGO: partenariat pour la protection de la biodiversité, accès à l’eau potable, croissance durable pour des emplois de qualité, paix et cohésion sociale. »

Samy Adubango, vice-ministre des Affaires Étrangères de la république démocratique du Congo a représenté la RDC lors de la signature de ces accords à Kinshasa.

l’Allemagne est très engagée dans la coopération avec la RDC. Rappelons que Dr. Oliver Schnakenberg, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Allemagne en RDC a rencontré le 19 janvier le ministre de l’EPST Thony Mwaba avec qui il a eu un entretien constructif sur l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement et la modernisation du secteur de l’éducation par la technologie allemande.

Alain St. Bwembia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *