Équateur : De Mbandaka à Bikoro en passant par Ingende, le député MLC Faustin Boika à la reconquête de la base

Équateur : De Mbandaka à Bikoro en passant par Ingende, le député MLC Faustin Boika à la reconquête de la base

Le vent des élections de 2023 s’annonce et dans chaque QG politique l’on affûte les discours pour conquérir ou reconquérir son électorat. Dans la province de l’Equateur, l’arrivée annoncée du leader du Mouvement de Libération du Congo a mis en émoi ses lieutenants qui redynamisent les fourmilières, non seulement pour accueillir l’ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba Gombo mais aussi pour reconquérir le cœur de l’électorat du MLC dans cette partie du territoire national. Un travail de fourmi s’effectue au grand enthousiasme de la population de cette contrée.

De gauche à droite : le député national honoraire Nicolas Isofale, le ministre provincial de l’environnement Papy Ekate et l’honorable Faustin Boika Mohoke

À Ingende où il a séjourné le week-end dernier, le président fédéral du MLC Équateur 1 a réactivé et réorganisé le comité territorial du Mouvement de Libération du Congo dans ce coin du pays.

Signalons en outre qu’à Bikoro, le siège territorial du MLC a été également inauguré devant plusieurs militants venus à cet effet.

À Ingende comme à Bikoro, le député national Faustin Boika Mohoke Isenge, élu de Bikoro, a annoncé aux populations l’arrivée dans les prochains jours de Jean-Pierre Bemba Gombo pour la redynamisation de leur parti. Une nouvelle bien accueillie par la population qui s’active d’ores et déjà pour l’accueil du Chairman Jean-Pierre Bemba.

Signalons par ailleurs que, le député national et président fédéral du MLC Équateur 1 était accompagné d’une forte délégation de 18 Cadres du MLC dont le député honoraire Nicolas Isofale et l’actuel Ministre provincial de l’environnement Papy Ekate.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *