Équateur : Jean-Pierre Bemba Gombo très attendu dès la semaine prochaine à Boende, Basankusu, Mbandaka…

Équateur : Jean-Pierre Bemba Gombo très attendu dès la semaine prochaine à Boende, Basankusu, Mbandaka…

C’est officiel. Le leader du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba est attendu ce lundi 29 août à Mbandaka la capitale de la province de l’Equateur. Annonce faite au gouverneur de la province Boloko Bolumbu par une forte délégation des hauts cadres du MLC conduite par l’honorable Faustin Boika Mohoke Isenge. Le Président du Mouvement de Libération du Congo entame dès le lundi prochain un périple politique pour la redynamisation de son parti. Cette tournée le conduira tour à tour à Boende, Basankusu, Mbandaka, et dans plusieurs autres territoires de la province de l’Equateur.

 » Nous sommes venus annoncé au gouverneur de la province l’arrivée imminente d’une grande personnalité de l’Union Sacrée de la Nation et de surcroît Grand Leader du Grand Équateur en la personne de Jean-Pierre Bemba Gombo. C’est une invitation au gouverneur de prendre des dispositions qui s’imposent au regard de ses attributions en tant que le premier citoyen de la province« , a déclaré l’honorable Faustin Boika à la sortie de cet entretien avec le gouverneur de la province.

Signalons par ailleurs que le Président Fédéral du MLC Équateur 1 a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de venir massivement accueillir ce lundi 29 août le seul et incontestable grand leader du Grand Équateur.

 » Nous demandons aux populations de l’Equateur de partout et de Mbandaka de venir très nombreux le lundi prochain à accueillir leur leader, le seul qui s’est levé pour les défendre qui les défendra toujours. Nous demandons à la population de réserver un accueil chaleureux à Jean-Pierre Bemba Gombo. »

Cette délégation du MLC qui a déposé une lettre d’information auprès du gouverneur était composée du député national honoraire de la ville de Mbandaka, le Chef des Travaux Nicolas Isofale, de la présidente de l’Assemblée Provinciale, l’élue MLC de Makanza Marie Josée Molebo, Monsieur Dieudonné Mwamolanda vice-président Fédéral et le député provincial Isangola.

Ce n’est plus donc un secret pour la population de l’Equateur, et de la Tsuapa Jean-Pierre Bemba sera dès le lundi prochain parmi elles. Dans la dynamique lancée depuis début Juillet, le Président National du Mouvement de Libération du Congo s’active à redynamiser son parti dans les 4 coins du territoire national. Jean-Pierre Bemba a marqué le début de cette activité politique depuis le Sud-Ubangi, sa province natale.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *