Équateur : La population de Mbandaka confirme l’incontestabilité du leadership de Jean-Pierre Bemba dans le Grand Équateur
Il a atterri à 12h55′ à l’aéroport de Mbandaka ce Lundi 29 Août 2022. Jean-Pierre Bemba a été accueilli au pied de l’avion non seulement par les officiels de son parti et de la province, mais par une foule massive scandant » Igwe national » sur le rythme de la chanson « Papa Bemba a Baimoto ».
Après avoir salué les autorités politico-administrative de la province de l’Equateur et ceux de la Fédération du MLC Équateur 1, dirigé par l’honorable Faustin Boika, Jean-Pierre Bemba s’est engagé dans une marche à pied de plus de 3 heures dans un bain de foule de la population amassé par centaines et milliers sur le grands artères de la capitale du Grand Équateur.

Devant les populations de Mbandaka, avec la modestie qui le caractérise, Jean-Pierre Bemba a annoncé l’ouverture dans les prochains mois d’une polyclinique à Mbandaka dont les travaux sont déjà en cours.
Le numéro 1 du Mouvement de Libération du Congo a retracé, au cours de son speech devant la population venu massivement au parc de Mbandaka, le parcours victorieux du MLC depuis sa création et les raisons qui l’ont poussé à prendre les armes pour libérer son pays et les populations de la RDC du régime des Kabila.
En outre, l’ancien Vice-président, Jean-Pierre Bemba Gombo a éclairé la population de Mbandaka sur les raisons qui ont poussé le MLC a opté pour l’Union pour la Nation aux côtés du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Un choix salvateur pour la RDC à travers la garantie de la stabilité des institutions politiques du pays.

» Nous nous sommes entendus, avec le Président de la République, pour former une nouvelle majorité pour la stabilité des institutions. Ils étaient dans la logique du FCC-CACH, et ça ne marchait pas. À tout moment nous risquions d’avoir des problèmes au niveau des institutions du pays. Et nous avons favorisé, dans l’Union Sacrée, la stabilité des institutions. Que le Président de la République aie une assemblée nationale, un sénat et un gouvernement qui lui permettent de travailler. Et nous nous sommes entendus que nous les MLC participerons à l’Union Sacrée de la Nation pour le développement du pays. Lutte contre la pauvreté, ….et le discours du président en décembre allait dans ce sens « , a déclaré Jean-Pierre Bemba.
Signalons que, le Président National du MLC a éclairé la lanterne de la population sur le programme du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sur le développement à la base de 145 territoires. Un programme louable au bénéfice du peuple de partout en RDC.
L’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba a fustigé les discours séparatistes des politiciens véreux et appelé les populations de l’Equateur a privilégié l’unité du Grand Équateur.

« Quand le régime précédent a voulu faire du grand Équateur un champ de café, il n’avait pas choisi le Nord ou Sud-Ubangi, ou Mongala ou Tsuapa… Nous avons besoin que l’Equateur soit fort et pour cela nous devons rester unis… »
Notons que le Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo était tout feu toute flamme pour l’accueil lui réserver par la population de Mbandaka.
» Ce fut un honneur et un immense plaisir de retrouver mes frères et sœurs de la ville de Mbandaka, ce lundi 29 août 2022. Merci à tous pour votre amabilité et votre bienveillance. Avec Dieu nous vaincrons », a tweeté Jean-Pierre Bemba un peu plus tard dans la soirée.
Alain St. Bwembia