Équateur- 8 Mars : Le MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo a célébré et soutenu la gente féminine

Équateur- 8 Mars : Le MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo a célébré et soutenu la gente féminine

La journée du 8 Mars 2022 restera une journée symbolique pour les Mamans du MLC de Mbandaka et de Bikoro. En vacances parlementaires dans son Équateur natal, le président fédéral MLC de l’Equateur 1 a symboliquement traduit en acte l’attachement de Jean-Pierre Bemba à la cause de la femme congolaise. Après des réunions de motivation de la gente féminine de Mbandaka et de Bikoro, le député national Faustin Boika Mohoke Isenge a partagé avec les femmes polos et pagnes pour leur permettre de défiler à l’image de leur parti et de la grandeur de son leader Jean-Pierre Bemba Gombo.

Plus de 500 femmes du Mouvement de Libération du Congo de la ville de Mbandaka et de Bikoro, élégamment vêtues aux couleurs du 8 Mars, le drapeau bleu jaune orné d’une fourmi, flottant au-dessus de leurs têtes, symbole de l’espoir d’un avenir paisible et prospère que prêche le MLC en RDC.

À Mbandaka, la cérémonie de la célébration du 8 Mars, a été lancée par la Ministre du Genre et Famille. À Bikoro, cette messe organisée par l’administration du territoire, a connu la participation très remarquée des mamans du MLC qui ont entonné des chants à la gloire du MLC et de son leader Jean-Pierre Bemba Gombo.

À Bikoro, où il séjourne depuis le dimanche 6 Mars, la célébration du 8 Mars s’est clôturée dans une ambiance festive au Lycée Bosembo de Bikoro avec les différentes structures des femmes du MLC aux côtés de leur élu, l’honorable Faustin Boika Mohoke Isenge.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *