FECOFA: La probable candidature de Bobo Roger Bondeme fait-elle peur?
Depuis le 16 Juin 2021, la Fédération Congolaise de Football Association vit dans l’attente des nouvelles élections pour la succession de Constant Omari. Alors que ces élections pointent à l’horizon, les prétendants à ce prestigieux poste dans la sphère du football congolais se livrent un véritable combat à couteaux tirés.
À en croire des sources concordantes, la probable candidature de l’actuel vice-président en charge des finances de la FECOFA souille des attaques de toute part. Bobo Roger Bondeme, c’est de lui qu’il s’agit, fait peur à ces prétendants challengers à la course de la succession de Constant Omari. Le vice-président des finances de la FECOFA est le favori à la présidence de la Fédération Congolaise du Football Association selon une source interne qui a requis l’anonymat.
« Bobo Roger Bondeme est un Monsieur honnête et loyal d’une probité morale irréprochable. Il a toutes les chances de gagner aux prochaines élections de la présidence de la FECOFA. Il a d’ailleurs le soutien de plusieurs attentes sportives du pays. C’est lui, Bobo Roger Bondeme, le prochain président de la FECOFA s’il est candidat. » A-t-il déclaré à votre rédaction.
Une montée en puissance qui met en mal ses détracteurs. Ces derniers ont activé, à en croire Mélanie Kanza, porte parole de Bobo Roger Bondeme, un mécanisme de déstabilisation contre l’actuel vice-président en charge des finances.
“Nous sommes déjà au courant de ce système mis en place pour déstabiliser et faire une mauvaise campagne contre Bobo Roger Bondembe. Mais je vous assure que ça sera nul et sans effet, car Bondembe n’a pas de temps à perdre avec ses détracteurs ”, a lâché hier Mélanie Kanza à un média local.
Par ailleurs, la porte parole de Bobo Roger Bondeme, a fait savoir que son patron est l’homme qu’il faut à la tête de la FECOFA pour le redécollage du football Congolais au regard de son expérience. Elle est, cependant, sidérée par l’attitude des prétendants challengers de B. R. Bondeme à monter des stratagèmes contre son patron.
“Au vu de son expérience, avoir un monsieur comme Bondembe à la tête de la FECOFA facilitera l’épanouissement du football congolais, mais je suis sidéré de voir les gens passer leur temps à trouver des stratégies pour le combattre”.
Rappelons que c’est depuis le 16 Juin 2021 que Constant Omari, 63 ans, annonçait sa démission à la tête de Fédération Congolaise du Football Association. Depuis cette démission fracassante de Constant Omari Selemani, Monsieur Donatien Tshimanga assure l’intérim en attendant les prochaines élections qui étaient prévues vers la fin du mois de juillet de cette année.
Alain St. Bwembia