Football – Barrage Quatar 2022: » Nos léopards n’ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour… » (Jean-Pierre Bemba)
Match nul cet après-midi au stade des Martyrs entre les lions des Atlas du Maroc et les léopards de la République Démocratique du Congo. Les deux équipes qui joue pour la qualification au Mondial du Football Quatar 2022 se sont neutralisé sur un score d’un but partout. Le but congolais a été marquée par l’international Y. Wissa dès la 12eme minute d’entrée de jeu à la première mi-temps. Il a fallu attendre la 76ème minute et un penalty raté pour voir l’équipe marocaine égalisé, éveillant la déception du public congolais.
Au-delà d’un match de football qui a suscité l’enthousiasme national, les Congolais en général ont vécu un moment particulier cet après-midi. Discret lors des grands événements sportifs en RDC, les léopards Congolais, le peuple Congolais ont eu un supporter de taille en la personne de Jean-Pierre Bemba Gombo, l’ancien Vice-président de la république qui garde espoir quant à la qualification de la RDC au mondial.
Présent au Stade pour soutenir les léopards de la RDC, Jean-Pierre Bemba Gombo a démontré que les Congolais peuvent s’unir et rester unis pour l’intérêt commun. En patriote avéré, il invite les congolais à garder espoir pour le match retour.
» 1-1, c’est le sport. Nos léopards n’ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022… », a tweeté le Chairman du MLC avant de jeter des fleurs notre équipe nationale.
« …Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons ! ».
Bien avant le début de la rencontre, l’ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba a eu à exprimer sont soutien total et ses vifs encouragements à l’équipe nationale à travers son compte Twitter.
« J’exprime mon soutien total et mes vifs encouragements à nos Léopards. Ce premier acte, nous allons le ratifier ensemble, Lelo tokolonga! »
Alain St. Bwembia