Gemena- 8 Mars: la députée Caroline Bemba et la sénatrice Françoise Bemba ont communié avec les femmes

Gemena- 8 Mars: la députée Caroline Bemba et la sénatrice Françoise Bemba ont communié avec les femmes

La salle de L’église de la 17ème Communauté Évangélique du Christ de l’Ubangi a abrité ce 8 Mars une rencontre de haut niveau entre les femmes de la province du Sud-Ubangi. La députée nationale Caroline Bemba, élue de Gemena et la Sénatrice Françoise Bemba ont sensibilisé une centaine de femmes autour du thème « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » et lancez un appel à l’action climatique pour les femmes, par les femmes dans la capitale de la province du Sud-Ubangi.

Cette rencontre rappelons le a eu lieu à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de lutte pour les droits de la femme. Les deux sœurs, élues du Mouvement de Libération du Congo et sœurs du Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo ont eu à rappeler à l’échantillon de femmes présentes à cette rencontre, les atouts que possèdent la gente féminine. Un accent particulier a été placé sur les droits politiques de la femme et son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les participantes à cette rencontre, placée sous le sceau d’une conférence débat et d’une formation sur la lutte pour le droit de la femme, l’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable, ont reçu des certificats de participation.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *