Jean-Pierre Bemba : « la tâche est immense au regard des activités en chantier »

Jean-Pierre Bemba : « la tâche est immense au regard des activités en chantier »

Le nouveau vice-premier ministre, ministre de la Défense et Anciens Combattants de la République démocratique du Congo a pris officiellement les rênes de son ministère.
C’était lors de la cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée ce mercredi 29 mars 2023 dans l’amphithéâtre du collège des hautes études des stratégies et de défense , situé dans la commune de la Gombe. Jean-Pierre Bemba a, dans son mot de circonstance fait savoir que la tâche est immense au regard des activités en chantier.

« (…)la tâche est immense au regard des activités en chantier. Autant elle est immense, autant notre humiliation en tant que Nation à ce jour l’est également », a déclaré le VPM à la Défense Nationale.

« L’heure n’est pas au long discours mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de notre pays, restaurions l’autorité de l’État et essuiyions cette humiliation », a – t- il poursuvi.

Par ailleurs, le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo a promis de s’attaquer aux antivaleurs et à l’immoralité publique qui minent le développement socio-économique de la RDC, notamment dans les forces armées de la république.

« Conscient des propos selon lesquels il s’est installé en République démocratique du Congo depuis près d’un demi-siècle une culture d’antivaleurs et d’immoralité publique qui mine le développement socio-économique de notre pays en général et nos fardc en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille », a souligné le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo.

Nommé Vice-Premier, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo suscite de l’espoir au sein l’opinion publique pour éradiquer l’insécurité qui règne depuis plus de deux décades dans la partie orientale du pays.

Mais il devait se battre pour notamment obtenir la signature de l’ordonnance portant mesures d’application de l’ordonnance – Loi de Programmation Militaire qui traîne depuis sa promulgation il y’a déjà un peu plus de 6 mois.

Jean-Pierre Bemba succède donc à Gilbert Kabanda qui dirigera désormais le ministère de la recherche scientifique.

✍️ Alain St. Bwembia/ politiquerdc.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *