Kananga: le Gouverneur intérimaire lance les travaux de lutte contre les érosions

Kananga: le Gouverneur intérimaire lance les travaux de lutte contre les érosions

Plusieurs têtes d’érosion menacent les villes de la province du Kasaï-Central. La ville de Kananga n’est pas épargnée. C’est dans cette optique que le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central a lancé, dans le quartier Dikongayi, commune de Lukonga, les travaux de lutte contre les érosions, ce jeudi 13 janvier 2022 en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

Devant la presse locale, le numéro 1 de la Province, a fait savoir que la formation des têtes d’érosion et ravin est le résultat des constructions anarchiques de la population.

Par ailleurs, le gouverneur intérimaire invite la population kanangaise à informer les autorités de la place à chaque fois qu’une situation d’une tête d’érosion menace les parcelles, avenues ou quartier pour qu’il puisse voir ce qui est faisable avant que la situation ne s’aggrave.

ravin au quartier Dikongayi à Kananga

« …Nous assistons maintenant à un résultat d’incompréhension de nos sœurs et frères , on a toujours parler de construction anarchique, chacun construit de sa manière, et voici le résultat… » a-t-il indiqué.

Tharcisse Kabatusuila remercie par ailleurs le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son gouvernement chapeauté par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour avoir entendu leur plaidoyer et avoir donné quelques peut de moyens pour arrêter la tête d’érosion qui menace ce quartier et la voie ferrée dans le quartier Dikongayi. Ce ravin menaçait de couper en deux parties ce quartier.

Notons que ces travaux d’entretien de lutte anti érosive sont exécutés par l’Office des Voiries et Drainages.

Joseph Mabanza Wakwansampi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *