Kananga: Suspendu pour soupçon de détournement, le Docteur Victor Tshibasu réhabilité !

Kananga: Suspendu pour soupçon de détournement, le Docteur Victor Tshibasu réhabilité !

Le ministre provincial de la santé du Kasaï-Central a réhabilité le Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Lukonga dans ses fonctions. Suspendu depuis plus de 6 mois, le Médecin Directeur de l’hôpital général de Lukonga a été soupçonné de détournement des deniers publics d’une valeur de 10 millions de Francs Congolais.

Lavé de tout soupçon après plusieurs enquêtes, les autorités politico-administratives du Kasaï-Central ont décidé de le réhabilité. Dans une interview accordée à la presse locale, le Docteur Victor Tshibasu s’est dit satisfait de sa réhabilitation et a remercié sa hiérarchie.

 » …Je suis rempli de joie, parce que je suis revenu dans mes fonctions. Après avoir étudié le dossier, ma hiérarchie a compris que je n’y étais pour rien. Je dis merci à ma hiérarchie qui a jugé bon de me réhabiliter en ce jour. »

Par ailleurs, signalons que le Docteur Victor Tshibasu a appelé la population de la commune de Lukonga, en particulier et ses collaborateurs à l’union enfin de travailler main dans la main pour l’avancement de cette institution sanitaire dans le but d’offrir les soins de qualité à la population.

Joseph Mabanza Wakwansampi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *