Kasaï-Central : la 2ème Vice-présidente du PDG, Marie Kyet Mutinga prêche en faveur de Félix-Antoine Tshisekedi pour les élections de 2023

Kasaï-Central : la 2ème Vice-présidente du PDG, Marie Kyet Mutinga prêche en faveur de Félix-Antoine Tshisekedi pour les élections de 2023

La Vice-présidente nationale du parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, (PDG), Marie Kyet Mutinga a procédé ce samedi 20 août 2022, dans la ville de Kananga à la remise des brevets de participation aux 150 femmes de la fédération du Kasaï Central ayant été formées durant trois jours sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin en professionnels.

Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la résidence privée de Modeste Mutinga, Autorité Morale de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, en présence des membres du comité fédéral et interfédéral et autres personnalités politiques de ladite province.
Dans son adresse, Marie Kyet Mutinga a prêché pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023, vu sa volonté manifeste à développer la RDC, et plus particulièrement le Kasaï Central, dont les projets de grande envergure sont déjà en gestation pour exécution.

Parmi ces projets, la vice-présidente du PDG, a cité la construction et réhabilitation de la route Kananga-Kalamba mbuji, dont l’accord de partenariat et d’exécution a été déjà signé par le gouvernement congolais à travers le ministère des ITPR et le BCECO.

« Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a une vision pour le Congo et pour le Kasaï Central. Il connaît vos problèmes à cœur et s’est déjà résolu pour les résoudre. Vous savez déjà que le BCECO a signé le contrat d’exécution avec le gouvernement congolais et d’ici là, la province va rayonner. C’est ainsi que je vous invite à donner un deuxième mandat à notre président Félix Tshisekedi. Le Chef de l’État, a, à ses côtés un digne fils du Kasaï Central qui a toujours travaillé pour vous et c’est Modeste Mutinga Mutuishayi, notre autorité morale. Soutenez-les pour le développement du Kasaï Central », a lancé dans la foulée, Marie Kyet Mutinga.

À l’en croire, le projet de la route Kananga-Kalamba mbuji est la colonne vertébrale de l’économie du Kasaï Central du fait que sa mise en éxécution boostera le développement de cette province qui avait massivement voté pour Félix Tshisekedi en 2018, soit 98% de voix.

Elle a par ailleurs émis le vœu de voir très prochainement la représentativité de la femme du Kasaï Central dans les instances de prise des décisions être effective.

Il faut signaler qu’au cours de cette même cérémonie, la mission d’édification des élèves et étudiants du Congo (MEEC) a décerné un diplôme de bravoure à Marie Kyet Mutinga pour son engagement dans l’accompagnement, la formation et l’encadrement des femmes leaders du Kasaï Central et du parti PDG, dans l’entrepreneuriat et leadership féminin.

Grâce Ngyke Kangundu/acofepenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *