Kinshasa : COJEF a célébré ses 20 ans d’existence ce samedi 15 janvier
Le Collectif des ONG et Mouvements de la Jeunesse Féminine (COJEF en sigle) a célébré ce samedi 15 janvier ses 20 ans d’existence. Le père Jean Willy Mupila a célébré, à cette occasion, une messe d’action de grâce. L’officiant a exhorté, au cours de son homélie, l’assistance au respect de la vie, car Dieu exauce ceux qui se comportent selon sa volonté et qui œuvrent à procurer la paix dans la justice, l’équité et la solidarité aux autres. Il a ainsi exhorté les cadres dirigeants et membres du COJEF à aller de l’avant en travaillant davantage pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes et des femmes, leur autonomisation afin d’être plus utiles à la nation et à l’humanité.
Par ailleurs, la Secrétaire Exécutive Nationale du COJEF , Madame Valentine Kosanga a dans son mot de circonstance, circonscrit le cadre et contexte de la célébration de ces 20 années de travail axées sur la promotion du leadership des jeunes et des femmes, leur autonomisation afin de mener une vie meilleure, productive et durable, ainsi que leur engagement citoyen dans la gouvernance participative. Elle a présenté la carte postale du COJEF avant de remercier tous ceux et toutes celles qui ont marqué d’une manière ou d’une autre la vie du COJEF durant les 20 dernières années. Allusion a été faite singulièrement aux apports matériels de la Nouvelle Société Civile du Congo et de l’ONG française »les amis de Kalo » qui ont pourvu le centre d’alphabétisation et de formation des filles mères précoce en machines à coudre et autres fournitures y afférentes. L’accompagnement technique et logistique de l’ONG américaine NDI n’était pas passé sous silence.
Plusieurs personnalités du monde associatif et des partenaires avaient répondu présent à cette cérémonie. L’on peut citer entre autres : la Fondation Sadiki Nanou Lola, COSCES de l’honorable Marie Kyet Mutinga, la Nouvelle Société Civile du Congo, l’ONG française » les amis de Kalo » et bien d’autres.
Un verre d’amitié a été offert et une prise de photo de famille a clôturé la manifestation tenue en dépit de la forte et longue pluie qui s’est abattue sur la ville
Alain St. Bwembia