Kinshasa : Enrôlé, le MLC Raphaël Kibuka appelle les Kinois à s’approprier le processus électoral

Plus que deux jours nous séparent de la date butoire de la fin des opérations d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle pour la CENI en République Démocratique du Congo. Saisissant la balle au bond, le Président du Caucus de députés nationaux de la ville-province de Kinshasa, Raphaël Kibuka s’est enrôlé vendredi 20 Janvier dans l’avant-midi à Matete dans le quartier Pululu.

C’est accompagné d’une marée humaine venue de quatre coins du Mont-Amba, constituant sa base que le député Raphaël Kibuka du Mouvement de Libération du Congo de Jean Pierre Bemba a confirmé son leadership dans ce coin de la capitale, invitant la population de Kinshasa à s’enrôler massivement.
» J’invite toute la population de Mont-Amba, et de toute la ville de Kinshasa à s’enrôler massivement pour bien choisir ses élus demain afin de s’approprier le destin de notre nation. Chaque voix compte et c’est un devoir citoyen. À la suite de l’exemple de mon Président Jean Piere Bemba, je viens d’accomplir mon devoir en tant que citoyen », a déclaré Raphaël Kibuka, Secrétaire National du Mouvement de Libération du Congo chargé de la Communication.

Lancé le 24 Décembre dernier, l’opération de l’enrôlement des électeurs devra prendre fin ce 23 Janvier. Une prolongation s’annonce au regard de multiples plaintes des acteurs impliqués dans le processus électoral de 2023, et les diverses raisons techniques et de retard de déploiement qu’ont connu plusieurs centres, villes et villages de la première aire des opérations d’enrôlement.
Alain St. Bwembia