Kinshasa : Jean-Pierre Bemba a rendu hommage au Général Lolo Mongapa

Kinshasa : Jean-Pierre Bemba a rendu hommage au Général Lolo Mongapa

L’homme politique Jean-Pierre Bemba Gombo est resté fidèle à ses idéaux et objectifs pour l’intérêt général des Congolais. Une fidélité qu’il témoigné, avec beaucoup de considération et d’abnégation, en homme des principes épris d’empathie pour autrui à ceux qui ont compté et compte pour la libération et l’essor économique de la république démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que l’ancien Vice-Président de la république, Jean-Pierre Bemba Gombo a rendu un hommage hier et déposer une gerbe de fleurs en son nom personnel aux obsèques du Général Lolo Mongapa hier dans l’avant midi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Décédé depuis Décembre dernier de suite d’une longue maladie, le Général Lolo Mongapa fût l’un des officiers qui a rejoint les rangs de l’Armée de Libération du Congo en 1998 après un court moment d’exil en Afrique du Sud.

Diplômé de l’École d’État Major d’Égypte, le Général Lolo Mongapa fût un élève de l’école militaire Royal Military Academy Sandhurst du Royaume Uni. Il l’un des premiers officiers qui a donné de son expertise et savoir faire militaires aux disciplinés soldats de l’ALC, Armée de Libération du Congo, autrefois la branche armée du MLC alors mouvement politico-militaire. C’est exactement à l’âge de 48 ans, en Octobre 1998 que ce vaillant officier, alors Lieutenant-Colonel ex FAZ a rejoint le leader du MLC dans la guerre de libération de la république démocratique du Congo.

Cette cérémonie d’hommage a eu lieu devant plusieurs officiers militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont compté parmi ses compagnons d’armes. Âgé de 72 ans, le Général Lolo Mongapa laisse derrière lui une veuve et 8 enfants.

Alain St. Bwembia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *