Kinshasa : la députée provinciale Marie Kyet Mutinga fait un don important à la paroisse Sainte Joséphine Bakhita à N’sele

Kinshasa : la députée provinciale Marie Kyet Mutinga fait un don important à la paroisse Sainte Joséphine Bakhita à N’sele

Chose promise chose due, le dimanche 10 Juin dernier, l’élue provinciale de Kinshasa a communié avec ses électeurs durant une messe à la paroisse Sainte Joséphine Bakhita. Une messe dite par le père François Mabwisi, svd, curé de cette jeune paroisse située dans la périphérie de la capitale Kinshasa, à Mpasa Maba dans la commune de la N’sele.

En bonne chrétienne catholique et pratiquante, l’honorable Marie Kyet Mutinga n’est pas allée les mains vide lors de cette célébration eucharistique. Dans sa gibecière, un lot important des biens vivres et non-vivres pour les paroissiens et la construction de l’église pour cette jeune paroisse. Les fidèles de cette paroisse, ainsi que leur curé, célèbrent encore l’eucharistie en plein air. Une situation qui n’a pas laissé indifférente la présidente du Réseau des Femmes Élues Provinciales et Locales. Elle a offert à la paroisse plus de 150 sacs de ciment gris pour l’élévation du bâtiment qui abritera l’église paroissiale de Sainte Joséphine Bakhita.

Par ailleurs, les fidèles de la paroisse n’étaient pas oubliés. Dans un élan de générosité et animée du souci du bien-être de la population, l’honorable Marie Kyet Mutinga a remis un lot important des biens vivres aux paroissiens. Sacs de riz, cartons de poulets, bidons d’huile, cartons des tomates et beaucoup d’autres vivres, ont été donnés en dons pour soulager tant soit peu le besoin alimentaire des paroissiens.

La jeunesse de cette paroisse a profité de l’occasion de cette visite pour exprimer sa joie et souhaiter la bienvenue parmi elle à l’honorable Kyet Mutinga Marie et a également exprimé sa reconnaissance.

« La communauté paroissiale Sainte Joséphine Bakita est très heureuse de vous voir parmi nous, et par l’entremise de notre jeunesse vous souhaite la bienvenue parmi nous. Maman Honorable Mutinga Marie, nous sommes très reconnaissants pour ce geste symbolique et le partage de pain que vous manifestez à ce jour. Ceci réaffirme la grandeur de votre âme et nous comprenons bien ce que dit Le Seigneur, que si vous donnez aux petits enfants un petit verre d’eau, vous aurez sa récompense en multitude par sa grâce céleste », a déclaré le représentant de la jeunesse paroissiale.

Le Curé de cette paroisse, le père François Mabwisi, de la compagnie Missionnaire du Verbe Divin au Congo, a exprimé également la gratitude de ses paroissiens pour ce geste d’amour envers son prochain et pour l’œuvre d’évangélisation du Christ.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *