Kinshasa : la présidente de la ligue des femmes du PDG, l’honorable Marie Kyet Mutinga, reçoit et encourage les footballeuses du FC Ituri

Kinshasa : la présidente de la ligue des femmes du PDG, l’honorable Marie Kyet Mutinga, reçoit et encourage les footballeuses du FC Ituri

Elle n’est pas connue seulement que comme députée provinciale PDG de la ville de Kinshasa, l’honorable Marie Kyet Mutinga est une femme très engagées pour les causes du genres. C’est dans cette optique que la présidente de la ligue des femmes du PDG a reçu, le samedi dernier, à sa résidence les footballeuses du FC Ituri.

Venues livrer un match du Championnat Congolais du Football Féminin, le FC Ituri a eu droit aux encouragements de l’honorable Marie Kyet Mutinga, après une défaite cuisante de 4-0 face au FC Bikira. La 2è vice-présidente du PDG a encouragé les filles à beaucoup s’entraîner car la victoire réside au bout des efforts continus et d’un perfectionnement dans la discipline. Elle a par ailleurs inviter ces jeunes sportives à devenir des références pour la gente féminine.

 » La jeune fille Congolaise manque de référence et éprouve des difficultés pour poursuivre ses études. Je prends à cœur vos doléances, je vous ai écouté. Aujourd’hui je voulais juste vous remercier, au nom de l’autorité morale du PDG, d’avoir répondu présent à cette soirée. Ne vous décourager pas pour avoir perdu, la victoire est dans l’entraînement et la discipline », a lancé l’honorable Marie Kyet Mutinga à l’assistance.

Par ailleurs, signalons que la présidente du FC Ituri a remercié l’élue de Kinshasa pour ce geste d’encouragement à travers la réception qui leur a été offerte. L’équipe du football féminin, FC Ituri, termine donc 4e au classement de la compétition du championnat féminin du football Congolais.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *