Kinshasa : L’apôtre Emmanuel Mbiye, fondateur de Cité Béthel s’est éteint

Kinshasa : L’apôtre Emmanuel Mbiye, fondateur de Cité Béthel s’est éteint

Il s’est longtemps battu avec la maladie, l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, pasteur visionnaire et fondateur de la communauté des églises Cité Béthel, n’est plus.

Le fondateur de Cité Béthel et père biologique du pasteur Moïse Mbiye est décédé ce lundi 30 août 2021 de suite d’une longue maladie depuis la ville parisienne en France. L’apôtre Emmanuel Mbiye s’en va à l’âge de 73 ans, affaibli par la maladie.

L’annonce de cette tragique nouvelle a été faite par le pasteur Moïse Mbiye, fils du défunt et Secrétaire Général de cette communauté chrétienne. Dans ce même communiqué il annonçait également la suspension de toutes les activités au sein des églises Cité Béthel et a demandé aux pasteurs responsables de ces dernières d’entrer en contact avec la direction des districts de leur province respective, afin de s’imprégner du programme et de toute organisation y référent. Pour ce qui concerne les assemblées Cité Béthel de la ville province de Kinshasa, le recueillement se tient à l’assemblée centrale Cité Béthel dans la commune de Limete.

Notons par ailleurs que, l’apôtre Mbiye avant de s’éteindre, alors qu’encore affaibli par la maladie, s’était vu dans l’obligation de céder la charge de son église au célèbre chanteur du gospel chrétien et pasteur Moïse Mbiye.

Bérénice Balenga Ilunga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *