Kinshasa : l’honorable Marie Kyet Mutinga inaugure 2 forages à Buma et Kinkole

Kinshasa : l’honorable Marie Kyet Mutinga inaugure 2 forages à Buma et Kinkole

S’approvisionner en eau potable dans la ville de Kinshasa est un véritable casse-tête pour des millions des kinois dans certains quartiers. La Régie des Distributions d’eau, REGIDESO a du mal à desservir plusieurs coin de la capitale. Pour pallier à cette insuffisance, la population recours au forage industriel voir à creuser de puits d’eau.

Face à cette carence, l’élue de la N’sele, la députée provinciale Marie Kyet Mutinga, soucieuse du bien-être de la population qui l’a élu, a offert à deux forages d’eau à Buma et à Kinkole. Au cours de deux brèves cérémonies d’inauguration le samedi 1er Octobre, Maman sociale accompagnée de l’autorité coutumière a mis à la disposition de la population ces deux forages d’eau financés sur fond propre. Madame Marie Kyet Mutinga a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Pour les populations de Buma et Kinkole, cette énième œuvre sociale tombe à point nommé et est salvatrice pour elles. Ils promettent d’en faire bon usage.

Juste après ces deux cérémonies d’inauguration, avec des présents entre ses mains, la députée provinciale Marie Kyet Mutinga est allée présenter ses civilités au nouveau chef de Bingi Bingi, Willy Mabiala. Là, Madame Mutinga Kyet a prêté oreille aux doléances des populations de Bingi Bingi.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *