L’Association pour les Nations-Unies en RDC a formé 35 enseignants de la Lukunga I sur le Code et les droits de l’enfant.

L’Association pour les Nations-Unies en RDC a formé 35 enseignants de la Lukunga I sur le Code et les droits de l’enfant.

Soucieuse de l’éducation et du respect des droits de l’enfant te que promulgué par l’UNICEF, l’ANU-RDC a lancé sa campagne de vulgarisation sur le code de l’enfant et sur les droits fondamentaux des enfants.  C’est dans le cadre de ses missions celles de promouvoir les idéaux de la charte des Nations Unies en RDC telle que toutes les ANU dans le monde.

35 enseignants du district EPSP de la Lukunga I ont suivi avec attention cette formation ce jeudi 29 octobre à l’enceinte de l’Institut Bobokoli à Kinshasa.

L’Association des Nations-Unies en République Démocratique du Congo l’antenne de Kinshasa a organisé cette formation afin d’outiller les enseignants pour cette nouvelle année scolaire 2020-2021 au respect des droits des enfants.

Signalons que la reprise de cette année académique a été tardive par rapport à l’accoutumée suite à la pandémie du Coronavirus qui sévit en RDC et dans le monde. Les enfants congolais ont donc repris le chemin de l’école sous la menace de la Covid-19 et il sied que les enseignants intègres cela dans leur travail quotidien et leur rapport avec les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *