Le DG de la Sonas, Lucien Bonyeme appelle les opérateurs touristiques à souscrire à ses assurances pour sécuriser et développer le secteur du tourisme en RDC.

Le DG de la Sonas, Lucien Bonyeme appelle les opérateurs touristiques à souscrire à ses assurances pour sécuriser et développer le secteur du tourisme en RDC.

Cet appel du n° 1 de la société nationale d’assurance a été lancé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture,  ce jeudi 8 octobre 2020 à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, d’un  Atelier de sensibilisation des opérateurs touristiques sur les assurances.

Par cette activité, la Direction générale de la Sonas SA  a tenu à impliquer le secteur touristique pour évoquer l’importance des assurances comme facteur de sécurité et de développement du secteur touristique en République Démocratique du Congo.

La Société Nationale d’Assurance qui est restée, malgré la libéralisation du secteur, le leader des assurances en RDC, tient à diversifier ses entrées économiques et à assurer davantage la sécurité à ses usagers. Dans cette optique de diversification de ses activités, la Sonas SA se lance ainsi dans le secteur touristique. Et dans son mot de circonstance, le Directeur Général  de la Sonas SA, Lucien Bonyeme Ekofo, a exhorté les opérateurs touristiques à consommer les produits de la Sonas pour sécuriser leurs activités : « (…) Mesdames et Messieurs les operateurs touristiques, pour la sécuritė de vos biens et de vos touristes, c’est à la Sonas SA que notre modeste personne vous exhorte à vous adresser », a-t-il déclaré.

A cette occasion, Lucien Bonyeme Ekofo a souligné également l’amélioration des services de sa société devant les opérateurs touristiques présents à cette cérémonie d’ouverture. « L’amélioration de la qualite de nos  services ne fait plus débat présentement autant que les garanties qu’offre sa gamme des produits d’assurance met l’opérateur touristique en confiance vis-à-vis de ses touristes », a-t-il martelé.

Cette cérémonie d’ouverture a connu la participation du ministère de tourisme, représenté par son secrétaire général et plusieurs opérateurs économiques du secteur du tourisme, notamment  les  transporteurs et agences de voyage, les hôteliers et les restaurateurs pour ne citer que ceux là. Cet atelier sera sanctionné par  des  recommandations susceptibles de rassurer les  opérateurs touristiques sur  la détermination de la Sonas SA à offrir un service de qualité à tous ses clients.

Emanuel Massaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *