MLC: la Ligue des Jeunes arme les comités de ses coordinations fédérales

MLC: la Ligue des Jeunes arme les comités de ses coordinations fédérales

Les enjeux électoraux s’annoncent et dans les QG des partis politiques on affute le moral des cadres et militants en vue de la préparation à cette parade politique. La Vice-présidente de la Ligue des Jeunes du Mouvement de Libération du Congo, Maître Carmel Bampile, a armé le moral des comités de coordinations fédérales de la ville de Kinshasa, devant le président interfederal du MLC de la ville de Kinshasa.

C’était hier dans la grande salle du siège national du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba, que s’est réuni le comité exécutif de la Ligue des Jeunes, sous la direction de sa vice-présidente, pour notifier officiellement chaque comité fédéral des coordinations fédérales de Kinshasa. Bien avant cette cérémonie brève, les cadres présents et les membres de ses comités ont été ré-armés idéologiquement par le sénateur Valentin Gerengo. De son côté la vice-présidente de la Ligue des Jeunes MLC a brossé brillamment les motivations et les objectifs fixés à la Ligue des Jeunes du MLC par le bureau politique. Une occasion pour Maître Bampile et Docteur Patricien Ngongo de galvaniser leurs camarades pour les échéances politiques à venir.

Mise sur pied depuis le 13 décembre 2019 par la volonté de Jean-Pierre Bemba, la Ligue des Jeunes du Mouvement de Libération du Congo est une structure jeune qu’il a créée dans l’optique de mobiliser davantage la jeunesse congolaise à prendre à bras le corps son combat politique comme ce fut une belle expérience lors de l’adhésion des jeunes dans le combat de la libération des années 98.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *