MLC: L’honorable Alexis Lenga wa Lenga a investi le nouveau comité de la ligue des femmes

MLC: L’honorable Alexis Lenga wa Lenga a investi le nouveau comité de la ligue des femmes

Le parti de l’avenue du port à la fourmi jaune fait parler de lui. Le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba est en ébullition en son sein contrairement à ce que pense plusieurs de ses détracteurs.

Le dernier mouvement en date est l’installation officielle par le Secrétaire Général Adjoint chargé des Fédérations et Administration, l’honorable Alexis Lenga wa Lenga, des membres du comité national de la Ligue des femmes. Cette cérémonie s’est déroulée ce mercredi 2 février, devant une forte représentation des élus nationaux, des présidents des structures spécialisées, associations affiliées au parti et les représentants des partis politiques alliés. L’honorable Alexis Lenga wa Lenga a saisi cette occasion pour tracer une ligne de conduite et donner des nouvelles orientations à ce nouveau comité dirigé par Madame NKoy Mafuta.

Présent à cette cérémonie, l’honorable Mohamed Bule a motivé la gente féminine à bien serrer le pagne pour les prochaines échéances électorales. Quand au Président Interfederal de la ville de Kinshasa, le sénateur Valentin Gerengo, il a appelé les femmes du Mouvement de Libération du Congo à travailler dans l’unité, l’ordre et la discipline tel des fourmis dans le respect de la ligne politique et idéologique du parti.

Rappelons qu’en date du 21 janvier, le Président National du Mouvement de Libération du Congo avait nommé un nouveau comité pour conduire la ligue des Femmes. Créée en 2019 sur décision de Jean-Pierre Bemba et du Bureau Politique, la ligue des femmes du MLC a reçu son premier souffle de décollage sous la dire de Mamely Ilito.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *