Nord-Ubangi : Goda Moto Palesti signe son retour au MLC de Jean-Pierre Bemba
Élu député national MLC dans le territoire de Bosobolo en 2018 puis injustement invalidé par la Cour Constitutionnelle, Goda Moto dit Pablo signe son retour dans le parti de Jean-Pierre Bemba après sa démission y’a quelques années.
Goda Moto réintègre le Mouvement de Libération du Congo après plusieurs entretiens avec les autorités du parti et après avoir eu gain de certaines de ses revendications. Il profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les membres du Mouvement de Libération du Congo du Nord-Ubangi et de la République Démocratique du Congo toute entière à apporter un soutien inconditionnel au Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, dans ses nouvelles fonctions républicaines au sein du gouvernement Sama Lukonde II.
Rappelons qu’aux élections de 2018, le parti de Jean-Pierre Bemba a été cautionné et 5 de ses députés nationaux régulièrement élus avait été invalidé dont le dynamique secrétaire nationale en charge des relations avec les associations, partis et regroupements politiques, Dongo Yemo Mobutu, élu de Gbadolite.
Alain St. Bwembia