Nord-Ubangi : La Fondation WIDAL du sénateur Guy Loando s’installe à Gbadolite.

Nord-Ubangi : La Fondation WIDAL du sénateur Guy Loando s’installe à Gbadolite.

La cérémonie d’installation a eu lieu à l’occasion de la présentation de la délégation WIDAL en séjour à Gbadolite depuis le 26 septembre 2020. Cette délégation de 6 personnes conduite par Madame Jeanne Ngbo a pour mission de faire un état de lieux ainsi que des études de faisabilité avant le lancement des travaux de la réhabilitation des infrastructures scolaires de l’ex-collège présidentiel. Cette mission est la suite des plaidoyers menés par l’ACG, Association des Anciens du Collège de Gbadolite, auprès de la Fondation WIDAL.

Prenant la parole, après avoir projeté les images retraçant les actions de la Fondation WIDAL, la Cheffe de la délégation a qualifié le partenariat ACG-WIDAL d’affectif pour honorer la mémoire de son promoteur, le feu Maréchal Mobutu et s’inscrit sur la droite ligne de développement humain.

La Fondation WIDAL est créée le 05 septembre 2018 par la vision du sénateur Guy Loando Mboyo dans son combat contre la pauvreté. Grâce à son slogan *tous ensemble pour l’épanouissement de tous*, la Fondation WIDAL base ses actions sur deux piliers à savoir l’entrepreneuriat et les actions philanthropiques. Des actions qui visent la création de la classe moyenne en République Démocratique du Congo.

Placée sous la coordination du Pasteur Ernest Mandefu au Nord-Ubangi, le Comité grand Équateur de la Fondation Widal est composé des ressortissants de 5 provinces démembrées de l’ex-équateur et sera dirigé par l’ancien député provincial André Teddy Kapalata te Geyoro.

Une centaine de personnes dont les autorités provinciales ont pris part à cette présentation de la Fondation WIDAL.  Dans son mot de circonstances, le gouverneur de province ad intérim, Donatien Nzangba a appelé à l’unité avant de plaider pour la prise en charge du lieu de délocalisation du palais de la justice qui occupe l’un des bâtiments du collège présidentiel.

Emmanuel Momotoy L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *