Nord-Ubangi: nouvel afflux de 3.018 réfugiés centrafricains à Limasa

Nord-Ubangi: nouvel afflux de 3.018 réfugiés centrafricains à Limasa

L’insécurité dans la république centrafricaine ne cesse d’alimenter l’afflux des réfugiés dans les territoires Congolais. La Direction Générale des Migrations (DGM), de la RDC signale la traversée de 3018 réfugiés enfants, femmes et hommes dans la localité Congolaise de Limasa située à environ 65 km de Yakoma centre, à 200 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Cette nouvelle vague de traversées sur le sol congolais des réfugiés Centrafricains a été signalée depuis le mardi 10 janvier dernier par le Chef de groupement Limasa. Edmond Lokame, administrateur du territoire de Yakoma a confirmé, ce samedi 15 janvier 2022, cette information.

D’après les chiffres avancés par la Direction Générale des Migrations, ils sont au nombre de 3.018 réfugiés. Ces sujets Centrafricains fuient les exactions et pillages causé par les forces négatives de la Seleka.

L’administrateur du territoire de Yakoma signale par ailleurs que les conditions de vie de ces réfugiés demeurent précaire.

“Ils passent nuit à la belle étoile” a souligné Edmond Lokame Buta, à la Radio-Liberté/Gbadolite craignant même l’insécurité alimentaire qui pourrait surgir dans cette localité.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *