Pré-COP27: Ève Bazaiba satisfaite des travaux de rénovation des barges qui serviront d’hôtel flottant

Pré-COP27: Ève Bazaiba satisfaite des travaux de rénovation des barges qui serviront d’hôtel flottant

Plus qu’un mois et quelques jours nous séparent de la tenue des travaux scientifiques préparatoires à la COP27. Pour logement, les barges Babwari et Basonge serviront d’hôtel flottant aux invités à ces travaux aux larges de Yangambi dans la province de la Tshopo. Pour rendre le deux barges confortables, la Vice-première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable avait, à cet effet, confié à la Société Commerciale des Transports et des Ports, les travaux de réhabilitation et d’aménagement.

C’est dans ce cadre, qu’Ève Bazaiba s’est rendue le samedi dernier au chantier naval de la SCPT pour se rendre compte de l’évolution des travaux de rénovation de ces deux barges. Visiblement satisfaite de l’état d’avancement des travaux par la Société de Construction Navale du Congo, la Vice-première Ministre a visité par l’occasion les différents locaux modifiés, les chambres, les toilettes, l’infirmerie et les salles de réunion. Tout sera donc prêt dans les dès la fin de ce mois de Juillet pour accueillir les invités de marque de la Pré-COP27.

Par ailleurs, Madame Ève Bazaiba a, en marge de cette rencontre, tenu une réunion technique avec le Directeur Général de la SCNC et son Directeur de Cabinet pour fixer les derniers réglages. Notons que de deux à rénover, seule Babwari est complètement réhabilitée. Les travaux sur le second barge, Basonge sont en cours. Ces deux barges ont une capacité d’accueil de 90 personnes en raison de 45 chacune, et seront poussées par le MB Pokas et une troisième barge servira de transport pour la logistique de cette réunion scientifique.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *