Processus électoral : Jean Pierre Bemba invite les Congolais à s’enrôler massivement

Processus électoral : Jean Pierre Bemba invite les Congolais à s’enrôler massivement

C’est sous un doux soleil, dans l’avant-midi de ce mercredi 4 Janvier que le leader du Mouvement de Libération du Congo, Jean Pierre Bemba, a obtenu sa carte d’électeur à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa.

« J’ai obtenu ce jour ma carte d’électeur, tout en invitant la population en âge de voter, de toutes les provinces, à s’enrôler massivement. C’est un exercice citoyen, capital pour déterminer l’avenir de notre pays », a déclaré l’ancien vice-président de la République.

Pour Jean Pierre Bemba, l’enrôlement est un processus capital pour les populations Congolaises afin de se choisir ses dirigeants pour définir l’avenir du pays. Se livrant à la presse après l’accomplissement de ce devoir citoyen, le Président National du Mouvement de Libération du Congo a lancé un appel à toutes les populations congolaises de toutes les provinces du pays à s’enrôler massivement.

 » J’invite vraiment toute la population, bien sûr de Kinshasa mais toute la population dans toutes les provinces du pays de s’enrôler massivement. C’est capital l’enrôlement, ça détermine l’avenir du pays, du point de vu politique, le choix de dirigeants, c’est vraiment une opération que tout les Congolais devraient pouvoir s’imprégner, effectuer. J’invite vraiment les populations à s’enrôler massivement. »

Signalons que le 4 Janvier coïncide avec la commémoration des martyrs de l’indépendance de la République démocratique du Congo, une date très symbolique pour les Congolais. C’est à cette date que Jean Pierre Bemba, et le MLC dont le combat politique repose sur la libération du pays, a choisi pour se faire enrôler.

Pivot de la coalition de l’Union Sacrée de Félix Antoine Tshisekedi, Jean Pierre Bemba n’a pas encore déclaré sa candidature ni son soutien au à son allié Tshisekedi. Jean Pierre Bemba nourri encore le suspense sur sa probable candidature aux élections présidentielles de 2023.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *