Propos outrageants de Mike Mukebayi : « …On ne peut pas se permettre toutes les outrances et indécences derrière des objectifs populistes et propagandistes. » ( Maître Raphaël Kibuka)

Propos outrageants de Mike Mukebayi : « …On ne peut pas se permettre toutes les outrances et indécences derrière des objectifs populistes et propagandistes. » ( Maître Raphaël Kibuka)

Transféré depuis ce lundi 22 Mai au Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, en procédure de flagrance, le député provincial Mike Mukebayi avait été arrêté le dimanche 21 Mai dans la soirée et amené au Casier Judiciaire.

En effet, le même dimanche sur la chaîne de télévision CML13, les députés Mike Mukebayi et Daniel Safu ont ténu des propos outrageants, irresponsables prêtant des intentions invraisemblables contre le Président National du Mouvement de Libération du Congo, l’actuel vice-premier ministre, ministre de la défense de la république démocratique du Congo. Des propos qui n’ont laissé indifférent la population Congolaise et les cadres du Mouvement de Libération du Congo.

Indigné, le député national Raphaël Kibuka, Secrétaire National du MLC chargé de la communication, fustige ces propos irrespectueux de ces deux députés de Ensemble de Moïse Katumbi .

 » Abasourdi et indigné par ces propos indignes et irresponsables de la part de ceux qui prêtent au président Jean-Pierre Bemba Gombo des intentions invraisemblables », a tweeté Maître Raphaël Kibuka avant de marteler

« …On ne peut pas se permettre toutes les outrances et indécences derrière des objectifs populistes et propagandistes. »

Depuis l’entrée de Jean-Pierre Bemba Gombo dans l’Union Sacrée pour la Nation et l’acceptation de son énième sacrifice de travailler dans le gouvernement Congolais comme ministre de la défense, l’ancien vice-président de la république est victime d’un matraquage médiatique de la part des responsables du parti de Moïse Katumbi.

 

Le CSAC frappe la Chaîne CML13 TV, Mike Mukebayi, Daniel Safu et Louis France Kuzekisa

 

Signalons par ailleurs que, suite à cette dérive médiatique des députés Daniel Safu et Mike Mukebayi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a sanctionné les deux élus, le présentateur de l’émission et la chaîne de télévision CML13.

« Suspension et privation de passage dans les médias émettant en RDC pour une durée de 90 jours à l’encontre du député national Daniel Safu et du député provincial Mike Mukebayi », indique le document du CSAC.

Il fait également état de la suspension, pour une durée de 45 jours, de la chaîne CML13 TV.

Selon l’organe de régulation médiatique en RDC, cette chaîne a « organisé une prestation médiatique dont le contenu a fait véhiculer le discours de la haine ainsi que des propos tendant à inciter à la violence contre une tribu et à des attaques personnelles ».

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *