RDC- APA : l’honorable Kikata Ngima en appelle à la révision la loi électorale pour des élections crédibles et transparentes

Le début de chaque année impose la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux à plusieurs QG des partis politiques et communauté humaine. l’Alliance Pour l’Alternance, que coordonne l’honorable Kikata Ngima n’a pas échappé à cette belle tradition.
En effet, dans une cérémonie d’échange vœux organisé par l’APA ce lundi 31 Janvier à Kinshasa, son Coordonnateurs National et Porte-parole, l’honorable Kikata Ngima a présenté ses vœux de bonheur, santé et de joie à l’ancien Vice-président de la république Jean-Pierre Bemba Gombo, autorité morale de leur regroupement politique.
« …Je profite de l’occasion pour renouveler mes voeux adressés au nom de notre regroupement à notre Autorité Morale, le Vice-président de la République honoraire, Monsieur Jean Pierre BEMBA GOMBO », a souligné l’honorable Kikata Ngima.
Cette cérémonie d’échange de vœux qui se déroulait à une année des échéances électorales en république démocratique du Congo, a été une occasion pour le Coordonnateur National de l’APA d’inviter les partis et associations qui composent son regroupement politique à se mettre en ordre utile de bataille et de travailler pour ne pas être victime du dernier hold-up électoral de 2018.
» À une année des élections de 2023, l’APA doit se mettre en ordre utile de bataille. Voilà pourquoi, je vous exhorte à améliorer la visibilité de vos structures respectives, de travailler dur afin qu’ensemble nous puissions mutualiser nos efforts pour nous retrouver dans la nouvelle configuration politique à l’issue des élections de 2023. N’en déplaise nos détracteurs. Bien attendu à condition que nous ne puissions plus revivre les méfaits de la CENI de triste mémoire… » a-t-il poursuivi dans son mot de circonstance avant de marteler que « …cela suppose également une révision de la loi électorale pour rendre lesdites élections crédibles et transparentes afin de rompre définitivement avec la tricherie électorale qui a élit domicile dans notre pays. »
Pour lier l’utile à l’agréable, cette cérémonie d’échange de vœux commencé à 14h30 a pris fin dans la soirée dans une ambiance festive.
Alain St. Bwembia