RDC- CENI: Prestation de serment ce jeudi à la Cour Constitutionnelle de trois délégués dit de l’opposition

RDC- CENI: Prestation de serment ce jeudi à la Cour Constitutionnelle de trois délégués dit de l’opposition

Le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante affichera complet, à l’issu de la cérémonie de prestation de serment, ce jeudi 13 janvier. Trois délégués de l’opposition à l’Union Sacrée prêtent serment aujourd’hui. Au regard de la proposition de l’Assemblée Nationale, le président de la république a nommé par ordonnance présidentielle le 24 décembre dernier Didi Manara, Agée Matembo et Jean Ilongo Tokole respectivement 2ème vice-président, Questeur et membre de la plénière pour compléter l’affiche du bureau de la centrale électorale.

Rappelons que les députés des partis et regroupement politiques du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila avaient réitéré, en date du 16 décembre dernier, leur position d’opposition à la désignation des membres manquant du bureau de la CENI. Le camp de l’ancien président Joseph Kabila tient mordicus au consensus pour la désignation du président de la CENI et avait prévenu que tout membre de son camp désigné, le serait à titre individuel.

Signalons par ailleurs que le député Didi Manara est récemment exclu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. Conformément à l’article 10 de la loi organique portant organisation de la CENI, le bureau et sa plénière affiche désormais complet avec 15 membres désignés par les forces politiques représentées à l’Assemblée nationale et la Société Civile.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *