RDC- CENI : Thotho Totokani Mabiku, proche de l’UDPS, remplace Ronsard Malonda au Secrétariat Exécutif National

RDC- CENI : Thotho Totokani Mabiku, proche de l’UDPS, remplace Ronsard Malonda au Secrétariat Exécutif National

Le tristement célèbre Ronsard Malonda n’est plus à la tête de l’exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Mabiku Totokani Thotho est le nouveau Secrétaire Exécutif National de la CENI. Le 1er vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Monsieur Ilanga Lembow Bienvenu l’a notifié ce vendredi 7 janvier 2022.

 » J’ai l’avantage de vous notifier la décision nº002/CENUBUR/22 du 06 janvier 2022, p par le Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante, portant votre nomination en qualité de Secrétaire Exécutif National et à l’occasion, je vous présente les vives félicitations de l’ensemble des Membres de l’Assemblée Plénière. »

Diplômé de l’université de Kinshasa en faculté de polytechnique et Monsieur Thotho Totokani Mabiku fait des études de Master en Data Science à Southern Methodist University aux USA, où il résidait depuis quelques années. Résidant aux États-Unis, le nouveau Secrétaire Exécutif National de la CENI travaillait jusqu’a avant sa nomination à la Bank of America depuis Août 2020.

Signalons par ailleurs que des sources concordantes révèlent que le nouveau Secrétaire Exécutif National de la CENI, originaire du grand Bandundu est un fervent chrétien branhamiste et proche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, l’UDPS de Félix-Antoine Tshisekedi. Il serait de toute évidence un combattant et membre actif du parti présidentiel.

La nomination du nouveau Secrétaire Exécutif National de la CENI aujourd’hui avec enterinement, ce même jour, de 3 membres de l’opposition dans Assemblée Plénière mettra sûrement en œuvre la machine électorale en mouvement pour les échéances de 2023.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *