RDC- Culture : Enfin, la dépouille mortelle du général Defao est arrivée à Kinshasa

RDC- Culture : Enfin, la dépouille mortelle du général Defao est arrivée à Kinshasa

Au terme d’une longue attente et après un report du gouvernement, la dépouille mortelle du musicien Congolais Lulendo Matumona dit Général Defao est arrivée ce mercredi 12 janvier à Kinshasa et conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire en attendant le programme officiel des obsèques.

Initialement prévu la semaine dernière, l’État Congolais a dû reporter l’arrivée de la dépouille du Général Defao pour des raisons inconnues du grand public.

Lulendo Matumona, alias Généra Defao est décédé le 27 décembre dernier à Douala au Cameroun où il s’était rendu pour plusieurs prestations. Chanteur, auteur, interprète et compositeur Congolais est décédé dans la capitale économique du Cameroun après une brève maladie. Né le 31 décembre 1958, le Général Defao a débuté sa carrière musicale en 1976. L’on compte plusieurs albums et collaborations avec les artistes Congolais de la trempe de Papa Wemba, Koffi Olomide, Lutumba Simaro et le Bana OK. Revenu au pays en 2019 après un exil de près de 20 ans dans Afrique australe, précisément au Kenya.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *