RDC- Culture : Enfin, le Général Defao sera inhumé ce samedi 22 Janvier

RDC- Culture : Enfin, le Général Defao sera inhumé ce samedi 22 Janvier

Décédé le 27 décembre dernier au Cameroun où il devait se produire pour un concert, la dépouille mortelle de l’artiste musicien Congolais Lulendo Matumona alias Général Defao sera, enfin, inhumé ce samedi 22 Janvier au cimetière Nécropole « Entre Terre et Ciel » après des hommages officiel au Musée National de la république démocratique du Congo.

Le ministère de la Culture et Art a rendu officiel, ce mardi 18 janvier, le programme des obsèques de l’illustre disparu. Dans ce communiqué signé par le ministre Kathungu Furaha, le programme des obsèques se décline de la façon suivante :

  • Vendredi 21 janvier 2022 : veillée mortuaire (sans la dépouille) dans la salle la Grâce, située sur l’avenue Victoire A 51, Commune de Kalamu.

Cette cérémonie se fera sous la supervision de la famille biologique.

  • Samedi 22 janvier 2022 : hommage au Musée National (Site Tembe na Tembe).

Les hommages se feront sous la supervision du ministère.

Juste après cette cérémonie, l’enterrement interviendra au cimetière Nécropole « Entre Terre et Ciel ».

En ce temps où la variante Omicron de la Covid-19 fait rage dans la chaîne de contamination, « le ministre invite les officiels, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes Kinois dans le respect strict des gestes barrières à rendre un hommage mérité à ce digne fils du pays, dont les œuvres intemporelles font et feront toujours le bonheur de tous les Congolais », indique le communiqué.

Général Defao, décédé à l’âge de 62 ans, sa dépouille mortelle a été rapatrié ce 12 janvier. Il laisse à ses mélomanes une discothèque bien garnie, sans progéniture. Général Defao rejoint ainsi son ami et compagnon Debaba décédé lui il y a plusieurs années.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *