RDC: Enfin, Jean-Marc Kabund démissionne de la première Vice-présidence de l’Assemblée Nationale

RDC: Enfin, Jean-Marc Kabund démissionne de la première Vice-présidence de l’Assemblée Nationale

Il a avait scellé son sort en annonçant d’une manière épidermique et fracassante sa démission à la première vice-présidence de l’Assemblée Nationale le 14 janvier de cette année. Voilà exactement 75 jours plus tard que Jean-Marc Kabund-A-Kabund vient de matérialiser son intention après moultes tergiversations.

« …Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale », a écrit Jean-Marc Kabund dans sa correspondance adressée au Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Mboso N’kodia Pwanga.

Voilà ce qui vient clore, peut-être, définitivement les vas-et-vient du Président National intérimaire de l’UDPS à ce poste; après sa première destitution par le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila sous Jeanine Mabunda.

Rappelons que le 14 janvier, le désormais premier vice-président de l’Assemblée Nationale avait annoncé haut et fort sa démission après une descente punitive de la garde républicaine dans sa résidence à Kingabwa.

« …En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… »

C’est en ce terme que Jean-Marc Kabund-A-Kabund avait annoncé son intention de démissionner. Désormais, il se consacrera à l’accomplissement de son mandat député national.

Alain St. Bwembia

One thought on “RDC: Enfin, Jean-Marc Kabund démissionne de la première Vice-présidence de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *