RDC: Inhumation ce 6 Janvier du Caporal Albert Kunyuku

RDC: Inhumation ce 6 Janvier du Caporal Albert Kunyuku

Décédé le 25 Novembre dernier, l’acteur principal des films documentaires « l’ombre des oubliés » et « mon caporal » du réalisateur Congolais José Adolph Voto, sera inhumé ce vendredi 06 Janvier à Kinshasa. Annonce faite par le professeur José Adolph Voto sur son compte Twitter.

 » Le Caporal Albert Kunyuku, Ancien Combattant Congolais de la Force Publique, sera finalement inhumé ce vendredi 06 janvier à Kinshasa », a-t-il déclaré.

Le professeur José Adolph Voto qui annonçait le décès de son héros le 26 Novembre après une courte maladie, dit garder du Caporal Albert Kunyuku un sens élevé du patriotisme.

« …Nous gardons de lui le souvenir d’un sens élevé d’abnégation, de patriotisme et de résilience face à l’injuste humaine. »

Rappelons que l’ancien combattant Congolais membre de la Force Publique, homme centenaire, Albert Kunyuku a été décoré au sommet, au soir de sa vie, le 8 Juin 2021 par le roi des Belges. « Albert Kunyuku N’Goma, né le 20 mai 1922 à Léopoldville et mort le 25 novembre 2022, est un ancien combattant de la Force publique congolaise, connu sous le nom de Caporal Kunyuku ». Il a servi dans la Force Publique de 1940 à 1960, c’était un héros vivant de la seconde guerre mondiale. En 2015, il a reçu le titre d’Ordre du Courage de la Fédération de Russie.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *