RDC: Invitant la population Congolaise à s’enrôler pour les élections de 2023, Jean-Pierre Bemba apporte son soutien indéfectible aux FARDC et la PNC (communiqué)

RDC: Invitant la population Congolaise à s’enrôler pour les élections de 2023, Jean-Pierre Bemba apporte son soutien indéfectible aux FARDC et la PNC (communiqué)

Chaque jour qui passe nous rapproche de plus en plus des élections de 2023. Le président de la centrale électorale, Denis Kadima a révélé hier samedi le calendrier électoral. Selon cet agenda, l’enrôlement des électeurs commence ce 24 Décembre alors que la présidentielle couplée aux législatives et provinciales est prévue le 20 Décembre 2023.

Ce calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante est annoncé alors que l’Est du pays est en proie à une agression injuste du Rwanda sous couvert d’une rébellion du M23.

C’est dans ce contexte que le Président National du Mouvement de Libération du Congo, ouvrier de l’intérêt général de la population et l’un des artisans de la pacification et promoteur de l’unité et de la pacification du pays en 2003, invite ses compatriotes « à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants. »

Jean Pierre Bemba lance, à travers son message à la population, un appel à l’union et au patriotisme pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et du maintien de la souveraineté nationale.

 » Unis et engagés, œuvrons pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, le maintien de la souveraineté nationale et pour une paix durable sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo. »

Par ailleurs, l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba a apporté son soutien indéfectible aux FARDC et à la Police Nationale Congolaise. À la suite du président de la république, le leader du MLC appelle les jeunes à s’enrôler également dans l’armée pour défendre la patrie menacée.

Ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué du Mouvement de Libération du Congo publié ce samedi 26 Novembre par Jean Pierre Bemba.

Alain St. Bwembia

MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU MOUVEMENT DE LIBÉRATION DU CONGO À LA POPULATION CONGOLAISE

Mes Chers Compatriotes,

En prélude du lancement des opérations électorales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à partir de ce 24 décembre 2022, j’invite la population congolaise à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants.

Félix-Antoine Tshisekedi et Jean Pierre Bemba lors des consultations présidentielles en Novembre 2020 en vue de la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation

Ayant toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation et œuvré pour la paix sur l’ensemble de notre pays, mais avant tout, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et le maintien de la souveraineté nationale, j’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés.

À l’instar du Président de la République et Commandant suprême des Forces Armées, je demande à l’ensemble de la population congolaise et plus particulièrement aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de notre Armée. En outre, je salue la mémoire de nos hommes en uniformes tombés sur le champ de bataille et celle de nos concitoyens que la mort a sauvagement arraché à l’affection des leurs dans les contrées en guerre.

J’apporte également mon soutien à nos concitoyens dont le rythme normal de la vie a été bouleversé par cette agression injuste dans la partie orientale de notre pays. J’appelle la population congolaise à faire échec à cette agression qui ne fait qu’amoindrir nos efforts collectifs de développement.

Enfin, j’exhorte notre population d’éviter tout discours haineux et xénophobes.

Avec Dieu, nous vaincrons!

Jean-Pierre Bemba Gombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *