RDC: Jean-Pierre Bemba s’est entretenu avec ses alliés politiques de l’APA

RDC: Jean-Pierre Bemba s’est entretenu avec ses alliés politiques de l’APA

Le Président National du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo a reçu ce mardi à sa résidence, une forte délégation des présidents des partis politiques et des associations de la société civile affiliées à la plateforme politique Alliance Pour l’Alternance (APA en sigle).

image d’archives : Jean-Pierre Bemba, quelques cadres du MLC et les membres de l’APA

Autorité Morale de ce groupement politique, Jean-Pierre Bemba s’est entretenu avec ses alliés de l’APA. Rien n’a filtré de cet entretien qui a duré plusieurs heures. À en croire l’honorable Kikata Ngima, Coordonateur et numéro 1 de l’APA, la situation sécuritaire très critique à l’Est du pays ainsi que les enjeux politiques de l’heure ont été évoqués. Cette rencontre du Président National du MLC, Autorité Morale de l’APA tombe au moment où la RDC est agressée par le Rwanda sous couvert de leur supplétif du M23 et que les choses bougent sérieusement du côté de la Commission Électorale Nationale Indépendante en vue des élections de 2023.

Conduite par Monsieur Kikata Ngima, aucune déclaration n’a été faite après cette rencontre. l’Alliance Pour l’Alternance, rappelons le, est un regroupement politique qui regorge en son sein plusieurs associations de la société civile et des partis politiques qui ont pour Coordonateur Kikata Ngima et autorité morale Jean-Pierre Bemba.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *