RDC- Justice : Le Conseil d’Etat Belge et Enabel à la rescousse du Conseil d’Etat Congolais

RDC- Justice : Le Conseil d’Etat Belge et Enabel à la rescousse du Conseil d’Etat Congolais

Le Conseil d’Etat Belge et l’Agence Belge de Développement (Enabel) organiserons, en Novembre et décembre de cette année, une session de renforcement de capacité au bénéfice d’une dizaine de hauts magistrats, quelques greffiers et membres du Cabinet du Premier Président du Conseil d’État de la République Démocratique du Congo. Cette session de renforcement de capacités se fera en deux temps.

C’est ce qui ressort d’un entretien qu’a accordé, ce Jeudi, Madame Marthe Odio Nonde, le Premier Président du Conseil d’Etat de la RDC à une délégation de l’agence belge de développement dit Enabel. Cette délégation de l’agence belge de développement était composée de Mesdames Fifi Anastasie Vundu Kogba, responsable nationale du Programme de Renforcement des Capacités Organisationnelles par l’Octroi de Bourses (PRECOB) et Esther Makaba Phebe, gestionnaire de formation.

Signalons que vieille de 74 ans, le Conseil d’Etat Belge joui d’une longue et riche expérience pour la partager avec le Conseil d’Etat de la RDC, issu de l’éclatement de la Cour Suprême de Justice en 2018. Crée par la loi du 23 décembre 1946, l’installation solennelle du Conseil d’Etat Belge a eu lieu le 9 Octobre 1948 en exécution de l’arrêté du Prince Régent du 21 août de la même année.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *