RDC : Kikata Ngima redynamise et réarme idéologique les cadres et les militants de l’UCC
La pandémie à covid19, qui secoue actuellement le monde et les différentes mesures barrières à observer pour éviter sa propagation, a mis en berne plusieurs activités de la vie socio-économique en berne. La politique n’échappe pas à cette réalité. L’Union Congolaise pour le Changement, parti politique cher à l’honorable Kikata Ngima a vibré, ce dimanche 29 Août à son siège national dans la commune de Ngaba à Kinshasa, dans le rythme de la clôture des journées de réflexion et formation idéologique.
Les cadres et militants de l’UCC venus de plusieurs coins du pays ont suivi une formation idéologique et ont passé des journées de réflexion dans le cadre de la relance de leurs activités politiques. Et comme pour démontrer que l’UCC est un parti de masse, cette activité a été organisée au siège du parti à Kinshasa : » L’UCC n’est pas un Parti mallette. Étant un Parti de masse, elle a estimé nécessaire à la demande de ses membres d’organiser cette activité á son siège national. Ceci entre dans une série d’activités que le Parti avait annoncée lors de la clôture du mois de la femme, le 27 mars 2021 au Centre BONDEKO de LIMETE et se poursuivra dans les tout prochains jours tant à Kinshasa que dans l’arrière-pays suivant le programme qui sera retenu par la Direction Politique Nationale. » A déclaré le numéro un de l’UCC.
Tout en saluant la présence de plusieurs cadres de son parti présents cette cérémonie, l’honorable Kikata Ngima a mis en exergue la présence de ses alliés APA et du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba. Cette cérémonie de clôture a été également une occasion pour le Président National de l’Union Congolaise pour le Changement d’inviter les cadres et militants qui ont suivi cette formation à plus d’activité.
» À nos membres qui ont pris part à ces journées de réflexion et de formation, maintenant que vous avez été outillés, nous vous invitons d’être très actifs dynamiques et compétitifs sur le terrain politique. »
Signalons par ailleurs qu’une minute de silence a été observée, par les participants à cette cérémonie, en mémoire Monsieur Innocent Ngbelenge Imangasa Secrétaire Général décédé de l’UCC et tous les militants décédés.
Alain St. Bwembia