RDC: l’Alliance Pour l’Alternance souhaite un fructueux mandat à Jean-Pierre Bemba
La nomination du Président National du Mouvement de Libération du Congo est vivement saluée par la classe politique Congolaise. Et au-delà de l’unanimité recueillie au sein de la population Congolaise, des messages d’encouragement et des souhaits frisent de partout. Le dernier en date est un vœux de l’Alliance Pour l’Alternance (APA), dont Jean-Pierre Bemba est l’autorité morale.
Dans un message de félicitations rendu public cet après-midi, dont une copie est parvenue à votre rédaction; le Coordonnateur National et Porte-parole de l’APA, Monsieur Kikata Ngima a, au nom de la plateforme qu’il dirige, souhaité un fructueux mandat à Jean-Pierre Bemba.
« …ils me chargent de vous transmettre leurs vives félicitations et ne doute en aucun instant que le mandat dont leur Autorité Morale vient de bénéficier sera fructueux au sein de ce gouvernement« , peut-on lire dans ce message avant de demander la protection et l’accompagnement de Dieu pour Jean-Pierre Bemba dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Nommé Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, l’ancien vice-président de la république, Jean-Pierre Bemba a accepté un énième sacrifice pour l’intérêt des Congolais dans un contexte où le pays est en proie à une guerre d’agression injuste et à l’insécurité grandissante non seulement dans les régions du Kivu et de l’Ituri mais aussi dans le Kwilu et le Haut-Katanga.
Alain St. Bwembia